PROCEDURE DE RETOUR

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la validation par Pas à Pas de la demande de rétraction afin de retourner les Produits dans leur état et emballage d’origine à Pas à Pas en vue d’obtenir leur remboursement. Les frais de retour restent à la charge exclusive du Client.

Le Client devra réexpédier les Produits dans leur état et emballage d’origine, accompagné de la facture, du bon de retour et de tous accessoires éventuels, notice d'emploi et documentation fournis lors de l’achat, à l’adresse suivante : 1 rue Frédéric Mistral 34200 Sète

Lorsque les Produits retournés étaient accompagnés lors de leur livraison d’articles offerts dans le cadre d’une opération commerciale, ces articles devront également être réexpédiés par le Client afin de faire valoir le droit de rétractation.

Seuls les produits retournés complets, neufs, dans leur emballage d'origine et avec la facture et le bon de retour correspondants seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et aucun remboursement ne sera effectué par Pas à Pas, la réexpédition des Produits au Client étant supportée par le Client. Les Produits renvoyés incomplets, utilisés, abîmés ou endommagés par le Client ne seront donc pas repris, étant précisé que lesdits Produits ne doivent pas avoir été utilisés dans une mesure qui excède ce qui est nécessaire pour juger leur nature et leur bon fonctionnement.

En cas de retour de Produits salis par le Client, Pas à Pas facturera au Client une somme forfaitaire de trente (30) euros au titre du nettoyage.

Le retour s’effectue aux risques et sous l’entière responsabilité du Client, lequel est libre de choisir le mode d'envoi des Produits et de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis. Le retour de Produits en port dû n’est pas accepté. Si l’emballage d’origine du Produit est utilisé comme carton pour l’expédition du retour, Pas à Pas facturera au Client une somme forfaitaire de 30 euros.

Pas à Pas ne saurait être tenu pour responsable de la non réception du colis du Client, les risques liés au retour du Produit étant à la charge de ce dernier, ou d’éventuels frais de douane que le Client aurait à supporter à raison du retour.